Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 11:48

Origines du calendrier de l'Avent

La tradition de ce calendrier vient d'Allemagne. Au 19ème siècle  les familles protestantes mettaient au mur, chaque matin, une image pieuse. Cette coutume se pratiquait du 1er décembre au 24 décembre.

C'est en 1920 que le premier calendrier de l'avent est apparu avec ses petites portes ou fenêtres à ouvrir.

Maintenant on en trouve d'innombrables modèles et chacun choisit de cacher ce qu'il veut dans chaque petit support.

 

Pourquoi ai-je décidé de vous parler du calendrier de l'avent ?

Eh bien tout simplement parce que cette année j'ai choisi d'en fabriquer un avec mes petites filles (6 ans et 4 ans bientôt). Il a fallu d'abord fournir des explications sur le calendrier lui-même. Ensuite elles se sont mises au travail !... c'est-à-dire colorier des petits sujets en rappor avec Noël. Puis on a collé les images sur les petites boîtes qui contiennent les "surprises".

La finition et le remplissage des boîtes n'ont pas été faits par elles bien sûr. Alors questions importantes ? "Où sont nos petites boîtes Mamy ?" "Qu'est-ce qu'il y a dans les petites boîtes Mamy ?" "C'est quand qu'on commence à ouvrir les boîtes ?" "Moi je voudrais savoir tout de suite"..........

Vont-elles pouvoir attendre jusqu'au 1er décembre ?????

Et vous ? eh bien non,  je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps pour découvrir ce calendrier.

avent.jpg

Mais non, mais non, vous ne saurez pas quelles sont les surprises qui sont cachées dans chacune des boîtes...

avent2.jpg

 

Bon dimanche à toutes et à tous

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Miss Gleni miss-gleni-and-co.over-blog.com - dans Divers

Présentation

  • : MISS GLENI AND CO
  • : Bienvenue sur mon blog. Vous y découvrirez plusieurs thèmes : encadrement, cartonnage, décoration de tables, recettes de cuisine....... Un commentaire à l'issue de votre visite me fera toujours très plaisir
  • Contact

Recherche

Archives