Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 22:00
  (vous pouvez écouter ou couper la musique)

 

Il ne fait pas très chaud, la neige a fait une timide apparition aujourd'hui, alors je vous propose de quoi vous réchauffer... au moins virtuellement.

 

Voici donc un four à bois pour la chaleur  :

 

FOUEE1.jpg

 

Ce four à bois sert à faire cuire des "fouées". Chez nous -en Maine et Loire- les fouées (ou fouaces) sont essentiellement servies dans des caves troglodytiques. (Mais maintenant il y a des fours "itinérants" comme celui-ci).

 

Qu'est-ce qu'une fouée ? Il s'agit d'une pâte à pain au levain naturelle ; elle est cuite dans un four à bois. A la chaleur elle gonfle en quelques secondes et forme un petit pain creux.

 

FOUEE2.jpg

 

On déguste la fouée dès la sortie du four, toute chaude. On l'ouvre et on la garnit de rillettes ou de mogettes ou de fromage de chèvre ou encore de confiture. En résumé on fait tout son repas avec ces fouées.

 

FOUEE3.jpg

 

Si vous passez par chez nous une visite des caves troglodytiques s'impose et surtout une dégustation des fouées bien chaudes.

 

TRES BON DIMANCHE


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Gleni miss-gleni-and-co.over-blog.com - dans Photos insolites

Présentation

  • : MISS GLENI AND CO
  • MISS GLENI AND CO
  • : Bienvenue sur mon blog. Vous y découvrirez plusieurs thèmes : encadrement, cartonnage, décoration de tables, recettes de cuisine....... Un commentaire à l'issue de votre visite me fera toujours très plaisir
  • Contact

Recherche

Archives