Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 08:57

 

Bonjour à toutes et à tous et très bon dimanche.

 

Les travaux dans ma maison m'ont éloigné de l'ordi toute cette semaine. Maintenant c'est le grand nettoyage et je dois jouer à la fée du logis avant que mes 3 petits enfants n'investissent les lieux.

 

J'ai trouvé le temps de faire un petit dessert pour essayer mes nouveaux moules (mais la recette peut se faire dans d'autres moules bien sûr).

 

Ingrédients pour le gâteau :

  • 1 pot de compote d'abricot ;
  • 110 g de fromage blanc ;
  • 100 g de noix de coco râpée ;
  • 3 oeufs ;
  • 120 g de sucre ;
  • 2 c à s de maïzena ;
  • un poignée de raisin blond

Ingrédients pour le glaçage :

  • 5 grosses c à s de confiture d'abricot ;
  • 100 g de chocolat au caramel (ou noir si vous préférez) ;
  • 10 cl de crème liquide ;
  • 50 g de noix de coco râpée.


Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Mélanger les oeufs avec le sucre au fouet.
  3. Incorporer la compote d'abricot et le fromage blanc.
  4. Ajouter la noix de coco et la maïzena, bien mélanger.
  5. Mettre ce mélange dans un moule beurré, fariné et enfourner pendant 20 à 25 minutes. (vous pouvez utiliser un petit moule de 20 cm de diamètre et ne laissez surtout pas trop cuire votre gâteau pour qu'il ne soit pas trop compact).

pour le glaçage :

  1. Votre confiture d'abricot doit être souple (10 s au micro-ondes si nécessaire).
  2. Etaler la confiture sur votre gâteau au pinceau assez généreusement.
  3. Casser le chocolat en morceaux et le mettre dans un récipient.
  4. Faire bouillir la crème et la verser immédiatement sur le chocolat concassé. Recouvrir d'un couvercle, attendre 1 minute et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  5. Recouvrir le gâteau de ce glaçage au chocolat.
  6. Parsemer de noix de coco râpée sur tout le gâteau.
  7. Laisser reposer au moins une heure au frigo et sortir 20 mn avant la dégustation.

 

Et voici le résultat :

 

coco.jpg

 

En ce dimanche, bien des petits enfants vont aller voir leurs grand-mères. Alors pour leur rendre hommage quoi de mieux qu'une parole d'enfant :

 

"La vie devait être triste avec vos grands parents, ils vivaient en noir et blanc.

Je l'ai vu sur les photos de ta grand-mère"

 

 

N'oubliez pas de jouer pour mon anniblog 

 

 CLIQUEZ SUR L'IMAGE et BONNE CHANCE

anniblog

Partager cet article
Repost0
Published by Miss Gleni miss-gleni-and-co.over-blog.com - dans Recettes de cuisine

Présentation

  • : MISS GLENI AND CO
  • : Bienvenue sur mon blog. Vous y découvrirez plusieurs thèmes : encadrement, cartonnage, décoration de tables, recettes de cuisine....... Un commentaire à l'issue de votre visite me fera toujours très plaisir
  • Contact

Recherche

Archives