Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 08:39

Eh oui pendant les vacances, par moment, je suis un peu retombée en enfance. Mais rien de grave... j'ai seulement essayé de faire le bonheur de nos petits pirates, notamment en cuisine.

Alors comme demain c'est le jour des enfants et que le soleil est encore un peu parmi nous, je vous propose une recette que j'ai trouvée sur le net :


LA GLACE AUX FRAISES TAGADA

(sans sorbetière)


glace.jpg


Ingrédients pour 1/2 l de glace :

  • 30 cl de lait
  • 40 cl de lait concentré non sucré
  • 40 fraises Tagada

Faire chauffer dans une casserole, sans laisser bouillir : le lait avec les fraises Tagada.

Laisser les se dissoudre lentement tout en remuant de temps en temps avec une spatule de bois.

Quand les fraises ont fondu complètement, que le lait est rose, ajouter le lait concentré et bien remuer le tout.

Laisser l'ensemble refroidir. Mettre la préparation au congélateur et la remuer environ toutes les 30mn pendant 2h afin que le sucre ne se dépose pas au fond du récipient.

Sortir la glace 10 mn avant de servir ; succès garanti auprès des petits ou de ceux qui ont gardé leur âme d'enfant !

 

"Le privilège de l'enfance pour qui la beauté, le luxe, le bonheur

sont des choses qui se mangent".

Simone De Beauvoir



      

x_3c17c03e

Partager cet article
Repost0
Published by Miss Gleni miss-gleni-and-co.over-blog.com - dans Recettes de cuisine

Présentation

  • : MISS GLENI AND CO
  • : Bienvenue sur mon blog. Vous y découvrirez plusieurs thèmes : encadrement, cartonnage, décoration de tables, recettes de cuisine....... Un commentaire à l'issue de votre visite me fera toujours très plaisir
  • Contact

Recherche

Archives