Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 10:10
   (vous pouvez écouter ou couper la musique)

 

Voici un article programmé depuis l'an dernier. Rappelez-vous, je vous ai adressé mes voeux en début d'année. Ma carte était inspirée de ce timbre de la Saint-Valentin édité en 2011 :

 

coeur_galante2.jpg

Le bloc de timbres présentait, sur sa partie droite, une addition où les crayons, les coeurs, le coloriage et l'amour s'ajoutent pour conduire au bonheur. Vous voyez j'avais tous les ingrédients pour préparer ma carte de voeux que vous pouvez revoir ICI

 

planche.jpg

 

 

La période des voeux est maintenant terminée. La Saint-Valentin approche. J'ai donc choisi de traiter ce thème dans la continuité en vous présentant une rétrospective des timbres édités par la Poste. Ces timbres sont revisités chaque année par de grands créateurs depuis 2000.


Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Voici celui de 2013, c'est Hermès qui a été chargé de créer le timbre. L'illustratrice ZOE PAUWELS a reproduit le dessin emblématique du carré de soie Hermès :


(vous pouvez aller faire un tour sur le blog de "LYLOU ANNE COLLECTION"

son article est très bien documenté ; cliquez ICI)


FIN.jpg

 

Tous ces timbres n'ont rien à voir avec celui-ci qui avait son charme et qui avait été annoncé de manière solennelle en 1985 : "La Poste et le Village de Saint-Valentin sont heureux de vous annoncer la naissance de leur premier enfant : un timbre dessiné par Raymond Peynet....."

 

timbre-peynet-saint-valentin-sans-faciale.jpg

 

Ce timbre qui ne laisse pas apparaître son prix

serait évalué à 8000 euros actuellement.

 

 A TRES BIENTOT.

 


 x_3c17c03e

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Gleni miss-gleni-and-co.over-blog.com - dans Voeux

Présentation

  • : MISS GLENI AND CO
  • MISS GLENI AND CO
  • : Bienvenue sur mon blog. Vous y découvrirez plusieurs thèmes : encadrement, cartonnage, décoration de tables, recettes de cuisine....... Un commentaire à l'issue de votre visite me fera toujours très plaisir
  • Contact

Recherche

Archives